Région de Québec : Prix aux entreprises qui prônent l’égalité hommes-femmes

0

L’industrie du camionnage tente de plus en plus de faire attrayante pour les femmes, dans de multiples métiers tels que la répartition, la conduite de poids lourds ou encore leur entretien.

Elles sont toutefois encore largement minoritaires et les entreprises qui mettent de l’avant les mesures nécessaires pour favoriser leur épanouissement professionnel méritent d’être reconnues, estiment la Chambre de commerce et d’industrie de Québec (CCIQ) et le Conseil du statut de la femme (CSF).

C’est dans cet esprit que les deux organismes annoncent le lancement de la deuxième édition du prix Agir pour l’égalité, qui reconnaît des pratiques exemplaires et innovantes en milieu de travail qui favorisent de manière significative l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les actions des entreprises peuvent prendre plusieurs formes. On peut penser à des mesures favorisant la conciliation travail-famille (incluant les responsabilités parentales et la proche aidance), à l’offre de formations qui soutiennent tant le développement professionnel des femmes que des hommes, à l’adoption de politiques contre le harcèlement psychologique et sexuel au travail, ou encore à des stratégies afin de soutenir l’accès des femmes et des hommes à tous les postes au sein de l’entreprise.

Les entreprises intéressées et qui ont au moins une succursale dans la grande région de Québec ont jusqu’au 15 mars 2020 pour soumettre leur candidature.

Le formulaire d’inscription et les règlements du concours sont disponibles sur le site internet de la CCIQ.

Partager.

Laisser une réponse