Réinventer la roue? Pourquoi pas, dit Maxion

Maxion Wheels, le plus grand fabricant de roues au monde, présentera au salon IAA Commercial Vehicles de Hanovre en Allemagne du 20 au 27 septembre prochains, sa gamme de roues pour poids lourds ainsi que ses dernières innovations en matière de roues conçues pour relever les défis de l’industrie liés à l’économie de carburant, à la connectivité et à la nouvelle mobilité, indique un communiqué émis par l’entrprise.

Outre ses produits, Maxion Wheels présentera à Hanovre un spectacle de réalité virtuelle en offrant aux invités une expérience numérique 3D sensorielle et interactive de son parcours visant à retrancher le maximum de poids à ses roues d’acier.

« Face au changement dynamique auquel sont confrontés nos clients, la roue n’a jamais été aussi importante que maintenant. Notre équipe a hâte de retourner à Hanovre pour partager nos avancées technologiques et nos roues rentables comme solutions conçues pour relever les défis de l’industrie d’aujourd’hui et de demain », a affirmé Pieter Klinkers, directeur général de Maxion Wheels.

Maxion Wheels est présente dans 16 pays sur cinq continents et compte des effectifs de 10 000 employés à travers le monde. Elle dispose de centres techniques de pointe dans les Amériques, en Europe et en Asie.

L’exposition IAA Commercial Vehicles de Hanovre alterne d’une année à l’autre avec le North American Commercial Vehicle Show (NACV) d’Atlanta, qui aura lieu du 28 au 31 octobre 2019.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*