Réouverture des centres EXPRES aux États-Unis mais pas au Canada

Les centres d’inscription au programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) situés aux États-Unis rouvriront le 29 novembre, mais ceux du Canada resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les demandeurs approuvés sous condition peuvent désormais planifier des entrevues aux États-Unis via le portail Trusted Traveler. Ceux et celles qui entrent aux États-Unis pour terminer les entrevues doivent répondre à toutes les exigences relatives aux voyages.

(photo : Jim Park)

Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis invite tous les demandeurs à faire preuve de patience avec le système, car il y a un important arriéré de demandes à traiter par un nombre limité de centres d’inscription ouverts», a déclaré l’agence dans un communiqué. «Afin de donner la priorité aux nouveaux demandeurs ayant besoin d’une entrevue, le Service des douanes demande aux membres actuels de NEXUS et EXPRES de ne pas prendre de rendez-vous pour le moment.»

Néanmoins, les membres actuels sont encouragés à renouveler leur statut avant la date d’expiration de leur carte, afin de pouvoir conserver leurs privilèges de membre jusqu’à la fin des entrevues.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*