Reprise graduelle des activités chez Goodyear

0

Goodyear a l’intention de reprendre sa production graduellement au cours du deuxième trimestre, certaines de ses usines de pneus de camions commerciaux d’Europe et d’Amérique du Nord redémarrant en avril.

Selon le rapport des résultats financiers de l’entreprise, Goodyear aurait enregistré une perte de 185 à 195 millions de dollars au premier trimestre, en raison d’une réduction de la demande liée à la pandémie de COVID-19.

Toutefois, assure le fabricant de pneumatiques, puisque son usine de Pulandian en Chine tourne à plein régime avec 100% de sa main-d’œuvre au travail, elle est en mesure de répondre à la demande actuelle. La reprise graduelle des activités ailleurs dans le monde au deuxième trimestre viendra renforcer encore davantage sa capacité d’approvisionnement.

Le grand patron de Goodyear, Richard J. Kramer, affirme que la santé et la sécurité des employés demeure au sommet de ses priorités et que l’entreprise tient à s’assurer que la reprise des activités se fera de façon aussi sécuritaire qu’efficace lorsque la production de véhicules et la demande en pneus de remplacement le commandera.

« Nous sommes proactifs dans les gestes que nous posons afin de minimiser l’impact du déclin marqué de la demande de l’industrie sur notre rentabilité et notre situation financière », a-t-il déclaré.

Les ventes de Goodyear ont chuté de 20% au premier trimestre de 2020, à 3 milliards de dollars comparativement à 3,6 milliards pour la même période en 2019.

Partager.

Laisser une réponse