Réseau intermodal reliant le Canada, les États-Unis et le Mexique

Les compagnies ferroviaires CN, Union Pacific et GMXT unissent leurs forces pour créer un service intermodal appelé Falcon Premium, qui reliera le Canada, les États-Unis et le Mexique.

Le réseau raccordera directement tous les points d’origine du CN au Canada et à Détroit (Michigan) aux terminaux de GMXT au Mexique : Monterrey (Nuevo León) et Silao (Guanajuato).

Camion du CN dans une cour ferroviaire sur lequel on charge un conteneur intermodal.
(Photo : CN)

Ce service profitera directement aux clients du service intermodal qui expédient des pièces automobiles, de la nourriture, du fret de tout genre, des électroménagers et des produits à température contrôlée.

« Le service Falcon Premium change la donne pour les clients du service intermodal. En tirant parti des meilleurs services et des meilleurs itinéraires de chaque partenaire, nous créons un service transformationnel », a déclaré Tracy Robinson, présidente-directrice générale du CN.

« Ce service illustre la façon dont la collaboration et la coopération peuvent améliorer les chaînes d’approvisionnement pour les clients », a-t-elle ajouté.

Le service sans rupture exploitera le réseau de GMXT entre Silao (Guanajuato) et Eagle Pass (Texas), l’itinéraire d’Union Pacific entre le Texas et Chicago ainsi que le service CN reliant Chicago à tous les points au Canada au moyen de la voie de contournement de Chicago de l’EJ&E.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*