Résultats financiers du premier trimestre de Lion, qui a 817 véhicules en commande

Lion Électrique a affiché une perte de 1,8 million $ U.S. à son premier rapport de résultats trimestriels à titre d’entreprise cotée en bourse mais annonce du même souffle que son carnet de commandes est garni de 817 véhicules, soit 209 camions et 608 autobus, tous 100% électriques.

L’entreprise a livré 24 véhicules au cours du premier trimestre et a généré des revenus de 6,2 millions $. La valeur des commandes en cours dépasse les 225 millions $.

Marc Bédard prépare le lancement de nouveaux modèles. (Photo : Lion Électrique)

Elle a aussi des commandes pour 76 bornes de recharge, ce qui représente une valeur de 800 000 $. Lion indique par ailleurs qu’elle a livré les 10 premiers camions Lion6 destinés à Amazon et qu’elle emploie désormais au-delà de 650 personnes, dont plus de 200 affectés à la recherche et au développement.

« Sur le plan opérationnel, malgré l’impact continu de la pandémie de COVID-19, nous avons pu afficher un rendement positif pour le premier trimestre 2021 par rapport au premier trimestre 2020 », a déclaré le fondateur Marc Bédard.

« De plus, le niveau de satisfaction de nos clients envers nos produits et services demeure élevé. En plus d’afficher une croissance des produits d’exploitation au premier  trimestre, nous avons étoffé notre carnet de commandes. Avec sept modèles de véhicules électriques spécialement conçus disponibles maintenant et huit autres modèles qui devraient être disponibles d’ici la fin de 2022, notre objectif est d’accélérer notre croissance et de mettre en œuvre notre stratégie à long terme, notamment en construisant notre usine de fabrication aux États-Unis et nos projets d’usine de batteries, en continuant de constituer notre carnet de commandes, en accélérant les livraisons de véhicules et en renforçant davantage notre équipe. Tous ces éléments sont à la base de notre succès », a conclu M. Bédard.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*