Retour sur la 10e Rencontre des partenaires de Data Dis

Le jeudi 29 novembre, Data Dis a tenu la 10e édition de sa Rencontre des partenaires à l’hôtel Mortagne de Boucherville, sous le thème «L’intelligence artificielle au service de votre atelier mécanique». Ces rencontres visent notamment à présenter les derniers développements du logiciel de gestion d’entretien préventif MIR-RT.

À la suite du mot de bienvenue du président de Data Dis, Marc Blackburn, un survol des nouveautés de la dernière année concernant les logiciels MIR-RT, MIR-Mobile et MIR2MIR a été présenté. Au total, sept démonstrations ont eu lieu, suivies d’une période de questions/réponses avec les clients.

L’après-midi a débuté par l’annonce du nouveau service d’analyse et d’optimisation de l’utilisation de MIR-RT. Ce service consiste à analyser la banque de données d’un client, ses processus d’affaires en lien avec son atelier mécanique et les compétences de ses employés afin de proposer des recommandations pour créer une synergie optimale entre les ressources matérielles, logicielles et humaines, selon Data Dis.

Dans un deuxième volet, la version 8 de MIR-RT a été dévoilée, qui comprend notamment de nouvelles couleurs, un nouveau graphisme et de nouvelles fonctionnalités.

Guillaume Laliberté, directeur des ventes, a ensuite discuté des projets futurs en lien avec MIR-RT : géolocalisation, commentaires vocaux et modules d’alertes. La présentation en après-midi s’est poursuivie avec Patrick Nadeau, analyste sénior chez Data Dis, qui a démontré la place de l’intelligence artificielle dans le domaine de l’entretien mécanique, et qui a expliqué comment Data Dis comptait l’intégrer dans ses logiciels.

Programme d’excellence de Data Dis

Data Dis a lancé cette année le «Programme d’excellence des étudiants en mécanique de véhicules lourds». Ce programme vise à récompenser les 20 meilleurs finissants inscrits au programme de formation Mécanique de véhicules lourds. Durant la Rencontre des partenaires 2018, Data Dis a souligné leurs efforts en remettant un montant de 200 $ à chacun d’eux. Les trois élèves les plus méritants ont reçu chacun une bourse additionnelle de 2 000 $, offerte par Guilbault Transport, Mécamobile et Roxboro Excavation.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*