Les revenus grimpent chez Cummins en 2021, hausses de prix prévues pour 2022

Cummins a présenté hier ses résultats financiers pour l’ensemble de l’année 2021 à l’échelle mondiale, pour ses différentes divisions.

Globalement, les revenus pour l’année ont été de 24 milliards $ U.S.*, soit 21% mieux qu’en 2020 alors que la pandémie de COVID-19 commençait à frapper et forçait la fermeture de plusieurs secteurs de l’économie.

(Photo : Cummins)

En Amérique du Nord, les ventes de Cummins ont connu une hausse de 17%.

Pour la division moteurs, les ventes ont atteint 2,4 milliards $ au quatrième trimestre de 2021, une embellie de 4% par rapport à 2020. Les divisions distribution (+ 3%) et systèmes de puissance (+ 10%) ont aussi vécu un meilleur quatrième trimestre qu’en 2020 mais la division composantes a perdu 6% tandis que la division des nouvelles motorisations vivait un statu quo.

Pour 2022, Cummins table sur une hausse de ses revenus de l’ordre de 6% et prévoit de la croissance sur tous les marchés, à l’exception de la Chine après une année 2021 record.

Hausses de prix et réduction des coûts

Tom Linebarger, président et chef de la direction de Cummins, estime que la solide reprise économique et la forte demande pour les produits de son entreprise expliquent les bons résultats financiers de 2021.

Toutefois, il ajoute que l’industrie continue de pâtir de contraintes liées à la chaîne d’approvisionnement, ce qui augmente les coûts de fabrication, de logistique et des matériaux utilisés, expliquant les marges de profit plus faibles qu’escompté, en particulier au quatrième trimestre.

« Nous avons pris des mesures pour améliorer nos marges en 2022 et nous nous attendons à générer de fortes marges différentielles par des hausses de prix, des surcharges, une série de mesures de réduction des coûts et une amélioration opérationnelle », a déclaré M. Linebarger en marge du dévoilement des résultats financiers.

La lutte au carbone pourrait être source de croissance pour Cummins, selon le grand patron de la firme, puisque, dit-il, plusieurs fabricants et clients utilisateurs visent à atteindre leurs cibles environnementales.

« Les capacités clés de Cummins nous positionnent en leader de la transition vers zéro émission », estime M. Linebarger.

*Tous les montants exprimés dans ce texte sont en dollars U.S.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*