Revenus nets en hausse de 31% chez Paccar malgré les problèmes de puces

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Paccar a dévoilé récemment ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2021. Parmi les faits saillants, notons que les commandes de camions Kenworth et Peterbilt de classe 8 au Canada et aux États-Unis ont explosé de 300% par rapport aux trois premiers mois de 2020.

Le fabricant estime que, dans ces deux pays, il se vendra au détail entre 260 000 et 290 000 camions de classe 8 au cours de l’année 2021 entière.

Les ventes de Kenworth et Peterbilt de classe 8 vont bon train. (Photo : Paccar)

La bonne tenue de l’économie américaine, dans la foulée du plan de relance du président Biden, n’est pas étrangère à cette demande accrue en camions.

Et même si la pénurie de puces électroniques (semi-conducteurs) à l’échelle mondiale affecte tous les fabricants, Paccar a tout de même réussi à livrer plus de camions au premier trimestre de 2021 qu’au cours de la même période en 2020, a noté Preston Feight, président et chef de la direction.

Les ventes de Paccar à travers le monde ont été de 5,85 milliards $, comparativement à 5,16 milliards au premier trimestre de 2020. Les revenus nets ont aussi suivi une courbe ascendante, passant de 359,4 millions $ pour les trois premiers mois de 2020 à 470,1 millions $ au premier trimestre de 2021, soit une hausse de 31%.

La division des pièces a quant à elle établi un record de ventes au premier trimestre et, selon Paccar, l’ouverture l’an prochain d’un nouveau centre de distribution de 260 000 pieds carrés à Louisville, dans le Kentucky, devrait améliorer encore les choses.

Avec des records de ventes de pièces, le centre de distribution de Renton, dans l’État de Washington, a été particulièrement occupé. (Photo : Paccar)

Enfin, notons que Paccar compte investir de 350 à 375 millions $ en recherche et développement cette année, dans des domaines tels que l’aérodynamique, les groupes propulseurs intégrés, les technologies hybrides, électriques et électriques par pile à combustible hydrogène.

Les systèmes d’assistance à la conduite et de conduite autonome font également partie des avenues explorées par les chercheurs de Paccar.

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