RH Camionnage Canada annonce de nouvelles initiatives pour financer les jeunes talents

RH Camionnage Canada a annoncé aujourd’hui un volet de financement élargi dans le cadre de son programme Career ExpressWay. Des subventions pour la formation des chauffeurs ainsi que des subventions salariales pouvant aller jusqu’à 10 000 $ sont maintenant disponibles pour les employeurs approuvés.

«Il est clair que notre industrie a besoin de recruter des jeunes pour combler des emplois de chauffeurs et de non-chauffeurs», a déclaré Angela Splinter, PDG de RH Camionnage Canada. «La concurrence pour embaucher de nouveaux travailleurs ne fait que s’intensifier. Career ExpressWay – et le financement qu’il offre – pourraient véritablement changer la donne.»

Selon l’organisme, il y avait quelque 18 000 postes vacants de camionneurs au cours des deux premiers trimestres de 2021. Des enquêtes récentes menées auprès d’employeurs montrent également qu’en plus de la pénurie de chauffeurs, le recrutement pour les postes autres que ceux de chauffeurs constitue un défi grandissant.

RH Camionnage Canada a aussi sondé des jeunes directement pour savoir pourquoi ils choisiraient d’autres industries similaires plutôt que le camionnage. L’un des principaux obstacles mentionnés est le coût de la formation. Le programme Career ExpressWay fait tomber cet obstacle en couvrant le coût. En outre, toutes les professions sont admissibles à la subvention.

Une séance d’information sur le programme Career ExpressWay aura lieu le 28 octobre. Vous pouvez vous inscrire ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*