RH Camionnage Canada offre une nouvelle subvention pour le placement des étudiants en entreprise

Avatar photo

La semaine dernière, RH Camionnage Canada a présenté un nouvel ajout à son programme Career ExpressWay. Ce nouveau volet du programme vise à améliorer l’employabilité des étudiants inscrits à divers programmes liés au transport, à la logistique et à la chaîne d’approvisionnement dans des établissements postsecondaires canadiens.

L’initiative, financée par le Programme de stages pratiques pour étudiants du Gouvernement du Canada, soutient les employeurs en subventionnant le coût de l’embauche des étudiants, tout en permettant aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle précieuse.

(image : RH Camionnage Canada)

«Ce programme offre une approche pratique pour attirer plus de jeunes dans notre industrie en les exposant à la vaste gamme de possibilités de carrière, tout en soutenant financièrement les employeurs», explique Angela Splinter, PDG de RH Camionnage Canada.

«Alors que les dernières informations sur le marché du travail confirment d’importants besoins de main-d’œuvre dans de nombreuses professions, il s’agit d’une excellente occasion pour les employeurs d’élargir leurs efforts de recrutement.»

Les subventions salariales du programme couvrent le coût du salaire d’un étudiant à hauteur de 50 % jusqu’à un maximum de 5 000 $, et de 70 % jusqu’à un maximum de 7 000 $ pour les étudiants de première année et les groupes sous-représentés, y compris :

  • Les femmes dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie ou des mathématiques
  • Les étudiants autochtones
  • Les personnes handicapées
  • Les membres d’une minorité visible
  • Les nouveaux arrivants (statut de résident permanent ou de réfugié)

Mise à jour spéciale pour l’année fiscale 2021-2022 : toutes les subventions salariales sont d’un maximum de 75 % (jusqu’à 7 500 $). Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de RH Camionnage Canada.   

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*