RH Camionnage Canada veut aider les employeurs à se rapprocher des groupes sous-représentés

0

OTTAWA, Ontario. – RH Camionnage Canada a annoncé qu’il s’engage dans un nouveau projet visant à aider les employeurs à se rapprocher des groupes sous-représentés.

L’initiative se concentrera sur le placement de personnel auprès de personnes handicapées, a précisé l’organisme.

Le projet aidera les employeurs, les employés et les nouveaux employés potentiels à obtenir ou à maintenir un emploi dans l’industrie.

Les activités spécifiques comprendront:

-un cadre de placement et un projet pilote pour les personnes handicapées intéressées par des carrières dans le secteur du camionnage et de la logistique. Cela comprendra des subventions salariales pour les employeurs.

-une ressource de coaching et de mentorat pour les employeurs conçue pour soutenir l’intégration et la rétention des personnes handicapées.

«Les personnes handicapées se heurtent souvent à des obstacles pour entrer sur le marché du travail. Ce projet pilote aidera le secteur à mieux les contourner», a déclaré Angela Splinter, chef de la direction de RH Camionnage Canada. «Tandis que nous continuons à innover dans nos approches de recrutement et de rétention, ce projet pilote fournit une approche pratique pour aider les employeurs à diversifier leurs lieux de travail.»

Environ 20% de la population âgée de 15 ans et plus, soit 6,2 millions de Canadiens, est touchée par un handicap qui limite leurs activités quotidiennes d’une manière ou d’une autre. Selon l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2017, seulement 59% des personnes âgées de 25 à 64 ans ont un emploi, a souligne RH Camionnage Canada.

Partager.

Laisser une réponse