Risque de fuite de carburant : Rappel de camions Inter à moteur Cummins

0

Mise à jour concernant Cummins apportée le 14 septembre 2018 à 10h15, à la fin du texte.

Transports Canada annonce le rappel de camions International après qu’une défaillance du système d’alimentation en carburant ait été détectée sur certains modèles, dont la liste apparaît ci-dessus.

La notice de rappel diffusée par Transport Canada indique : « Sur certains camions munis d’un moteur Cummins X15 ou ISX15 à canalisations d’alimentation en carburant en nylon et à boulon banjo sur la pompe à carburant, un blocage dans le circuit de refroidissement du carburant pourrait causer l’éclatement d’une canalisation de transport de carburant. »

Toujours selon les autorités fédérales, la défectuosité pourrait entraîner une fuite de carburant importante sur la route et faire caler le moteur sans possibilité de le faire redémarrer ensuite. « Ces deux problèmes pourraient augmenter les risques d’un accident blessant quelqu’un ou endommageant des biens matériels », conclut la note de Transport Canada.

Aucune communication officielle ne nous est encore parvenue de Navistar (fabricant des camions International) à l’intention des propriétaires touchés par ce rappel mais la prudence et la sagesse suggèrent de contacter votre concessionnaire en cas de doute.

Le service des communications de Cummins nous avise que les propriétaires de véhicules touchés devraient recevoir une lettre contenant des directives à leur intention au plus tard le 10 octobre prochain.

 

Partager.

Laisser une réponse