Ritchie Bros. acquiert Euro Auctions pour 1 milliard de dollars US

La maison de vente aux enchères Ritchie Bros. va acquérir Euro Auctions Group dans le cadre d’une transaction en espèces de 1,08 milliard de dollars US, ce qui lui permettra de s’implanter sur les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Euro Auctions, fondée en 1998, organise des ventes aux enchères de matériel lourd en présentiel et en ligne sous les marques Euro Auctions et Yoder & Frey, et emploie quelque 200 personnes dans 14 pays. L’année dernière, elle a organisé 60 ventes aux enchères qui ont permis de vendre près de 90 000 articles.

(photo d’archives/Ritchie Bros.)

Euro Auctions a une «présence considérable» à travers l’Europe et le Moyen-Orient, en particulier au Royaume-Uni et en Allemagne, de dire Ritchie Bros., précisant que l’entreprise acquise servira de plate-forme pour accélérer la croissance internationale.

Les marques commerciales et les employés seront conservés, mais Ritchie Bros. intégrera ses outils en ligne et ses services numériques.

«Dave Ritchie et ses frères ont été une grande source d’inspiration pour mes frères et moi dans la création d’Euro Auctions», a souligné Derek Keys, fondateur et directeur d’Euro Auctions.

«Cette acquisition accélère considérablement notre stratégie visant à stimuler la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices, et à ajouter de la valeur pour les actionnaires en continuant à développer nos capacités dans de nouveaux canaux, secteurs, régions et segments de clientèle», a déclaré Ann Fandozzi, PDG de Ritchie Bros. dans un communiqué de presse.

«Leur attitude positive et leur esprit d’entreprise combinés à la technologie les ont aidés à s’adapter et à se développer, à peu près de la même manière que nous.»

La transaction devrait être conclue à la fin de 2021 ou au début de 2022, sous réserve des approbations réglementaires.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*