Ritchie Bros. complète l’acquisition de SmartEquip

Ritchie Bros. annonce avoir finalisé l’acquisition de SmartEquip, une plateforme technologique qui soutient la gestion du cycle de vie du matériel et intègre l’approvisionnement en pièces de rechange auprès des fabricants et des concessionnaires.

«Cette acquisition nous permet d’élargir notre gamme de solutions et contribue à notre objectif de fournir la meilleure expérience client, alors que nous passons d’une maison de vente aux enchères traditionnelle à un marché mondial d’idées, de services et de solutions de transaction», a déclaré Ann Fandozzi, PDG de Ritchie Bros. «SmartEquip nous permettra d’offrir à nos clients une assistance en matière de pièces de rechange et de services spécifiques aux actifs, couvrant l’ensemble du cycle de vie, au nom de nos partenaires concessionnaires et fabricants.»

(photo : Ritchie Bros.)

SmartEquip est une plateforme multi-fabricants qui fournit aux clients du service en temps réel et de l’aide au diagnostic, par le biais des numéros de série, pour chaque actif de leur flotte. SmartEquip compte une soixantaine d’employés et continuera à fonctionner comme une entreprise autonome et à maintenir sa présence physique à Norwalk, au Connecticut, dans un avenir prévisible.

«Ritchie Bros. est un partenaire idéal pour nous, et notre équipe est très enthousiaste à l’idée de franchir ensemble la prochaine étape de croissance», d’ajouter Bryan Rich, président exécutif de SmartEquip. «Grâce à la base mondiale de clients de Ritchie Bros, cette fusion accélérera la capacité de SmartEquip à soutenir son empreinte en croissance rapide sur nos marchés mondiaux et notre base de clients communs. Nous sommes impatients de commencer!»

Aux termes de la transaction, Ritchie Bros. a acquis 100 % des actions de SmartEquip pour environ 175 millions de dollars américains, sous réserve d’ajustement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*