Ritchie Bros. établit un nouveau record en Ontario

La maison de vente aux enchères Ritchie Bros. a vendu plus de 4 200 articles à Toronto la semaine dernière, ce qui représente plus de 53 millions de dollars de transactions.

Il s’agissait de la plus grande vente aux enchères jamais organisée par l’entreprise dans la province.

(photo : CNW Group/Ritchie Bros.)

«Les conditions actuelles du marché et notre capacité à stimuler la demande font en sorte que les acheteurs paient un supplément pour le matériel et les camions, en particulier pour les pelles hydrauliques, les chargeuses montées sur roues, les tracteurs, les remorques frigorifiques et les remorques fourgons», a expliqué John Glenn, directeur régional des ventes.

Plus de 9 200 enchérisseurs de 67 pays ont participé à l’événement, qui s’est déroulé en ligne du 11 au 13 mai. Environ 89 % des actifs ont été vendus à des Canadiens, dont 65 % à des acheteurs de l’Ontario. D’autres articles ont été vendus à des acheteurs provenant d’aussi loin que l’Australie, l’Équateur, la Pologne et les Philippines.

L’achalandage en ligne a aussi connu une augmentation fulgurante, en hausse de 78 % par rapport à la vente aux enchères de mai 2020 à Toronto.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*