Ritchie Bros. : plus de 70 millions de dollars de matériel vendu à Edmonton

L’équipe de Ritchie Bros. Edmonton n’a pas chômé la semaine dernière, alors que l’entreprise a vendu plus de 8 500 camions et pièces d’équipement appartenant à plus de 1 200 consignateurs. La vente aux enchères en ligne, qui s’est échelonnée sur trois jours, a attiré près de 15 000 enchérisseurs et a généré plus de 70 millions de dollars canadiens (56 millions de dollars américains) en valeur brute de transaction.

Environ 92 % du matériel mis aux enchères du 23 au 25 juin a été vendu à des acheteurs du Canada, dont 56 % en Alberta, 15 % en Colombie-Britannique et 9 % en Saskatchewan. Les 8 % restants ont été vendus à des acheteurs internationaux venant d’aussi loin que l’Australie, la Chine et le Royaume-Uni.

(photo : Ritchie Bros.)

«Nous continuons de constater une forte demande pour du matériel et des camions peu utilisés et bien entretenus», a déclaré Andrew Lutic, directeur régional des ventes chez Ritchie Bros. «C’est le début de la saison de construction ici en Alberta, alors nous avons vu beaucoup d’entreprises faire des offres agressives dans l’espoir d’acheter de nouveaux actifs pour améliorer ou agrandir leur flotte.»

Il ajoute que d’autre grandes ventes aux enchères sont prévues, notamment à Montréal le 7 juillet et à Toronto les 13 et 14 juillet.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*