Ritchie Bros. rapporte une augmentation des ventes de chariots élévateurs

Nicolas Trépanier

Ritchie Bros. rapporte une forte augmentation des ventes de chariots élévateurs à fourche, ce qui s’explique notamment par une importante activité chez les détaillants en ligne et dans les grands entrepôts.

Au cours des trois dernières années, la maison de vente aux enchères a vendu plus de 15 000 chariots élévateurs à fourche aux États-Unis, dont plus de 1 500 unités vendues pour un montant total de 10 millions de dollars américains au cours du troisième trimestre de cette année.

«Nous vivons une situation intéressante avec le marché des chariots élévateurs d’occasion aux États-Unis», a déclaré Doug Olive, premier vice-président – tarification et évaluations.

«Lorsqu’on regarde les entreprises de location, certaines d’entre elles ont augmenté leur flotte – y compris les chariots élévateurs – pour répondre à la demande croissante en 2012, après la récession mondiale. Aujourd’hui, ces engins ont sept ou huit ans et doivent être remplacés. Mais cette année, avec la COVID, les fabricants d’équipement ont ralenti ou arrêté la production. Certains ont également été touchés par des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.»

«L’augmentation des achats en ligne a également eu des répercussions directes sur la demande de chariots élévateurs à fourche. Cette conjonction de l’offre et de la demande a contribué à renforcer les résultats récents sur le marché des chariots élévateurs d’occasion.»

Les prix du matériel de levage et de manutention sont en hausse d’environ 2 % par rapport à l’année précédente au Canada, selon le rapport November Used Equipment Market Trends Summary de Ritchie Bros.

Au Canada, les prix du matériel lourd d’occasion ont augmenté de 1 % par rapport à l’année précédente, tandis que les prix des camions tracteurs et des unités spécialisées sont restés stables.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*