Ritchie Bros. tient sa plus grande vente aux enchères canadienne de 2018

0

La semaine dernière, Ritchie Bros. Auctioneers a tenu sa plus grande vente aux enchères canadienne de l’année, écoulant plus de 207 millions de dollars de matériel au cours des cinq jours qu’ont duré l’événement, juste à l’extérieur d’Edmonton.

Du 24 au 28 avril, la vente aux enchères de Nisku, en Alberta, a attiré plus de 14 000 enchérisseurs de 59 pays, dont plus de 9 750 enchérisseurs en ligne.

«Notre vente aux enchères à Edmonton, la semaine dernière, comprenait certains des équipements les plus propres et les moins chers disponibles sur le marché aujourd’hui, attirant un grand nombre d’acheteurs internationaux», a déclaré Brian Glenn, premier vice-président, Ritchie Bros. «Une fois de plus, nous avons observé une forte participation d’entreprises de l’Ouest canadien, qui  cherchent activement à acheter du matériel pour la saison de la construction printanière, ce qui se traduit par de solides prix dans la plupart des catégories d’équipement.»

Environ 89 pour cent du matériel vendu lors de l’événement l’a été à des acheteurs canadiens, dont 55 pour cent provenaient de l’Alberta. Les acheteurs des États-Unis et d’autres pays, tels que la Chine et les Émirats arabes unis, représentaient 11 pour cent.

Cinquante-huit pour cent du matériel vendu a trouvé preneur en ligne.

«La vente aux enchères de la semaine dernière comprenait du matériel provenant de près de 1 300 expéditeurs, ce qui constitue un nouveau record pour une seule vente aux enchères», a déclaré M. Glenn. «Cela comprenait des ensembles de dispersion complets de grandes entreprises de l’Ouest canadien comme NEC Construction et HiTrac Equipment, et deux gros ensembles de transport de matériel pétrolier de H&E Oilfield Services et Cierra Trucking, qui ont attiré une participation plus élevée que la moyenne aux États-Unis.»

Partager.

Laisser une réponse