Ritchie Bros. : vente aux enchères record à Edmonton

Ritchie Bros. continue d’établir des records de vente. La semaine dernière en Alberta, la maison de vente aux enchères a adjugé 13 600 articles pour un total de 197 millions de dollars.

La vente aux enchères d’Edmonton, qui s’est déroulée en ligne du 3 au 8 mai, a attiré 28 700 enchérisseurs de plus de 70 pays, battant de 22 % un précédent record établi l’année dernière. Les 13 600 lots et les 1 750 enchérisseurs constituent également de nouveaux records pour l’entreprise.

(photo d’archive)

«Nous avons constaté, la semaine dernière à Edmonton, des prix particulièrement élevés pour le matériel de terrassement, notamment les mini-chargeurs à direction articulée, les chargeuses multi-terrain, les excavatrices, les décapeuses automotrices et les niveleurs», a précisé Trent Vandenberghe, directeur régional des ventes. «C’est un marché de vendeurs en ce moment.»

Environ 92 % du matériel a été vendu à des acheteurs canadiens, dont 53 % en Alberta, 15 % en Colombie-Britannique et 9 % en Saskatchewan. Les 8 % restants ont été vendus à des acheteurs internationaux provenant d’aussi loin que la Belgique, le Chili, l’Inde et la Thaïlande.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*