Rizon, filiale de Daimler, livre ses premiers camions électriques

Rizon, filiale de Daimler Truck, a commencé à livrer ses premiers camions électriques aux États-Unis.

Les premières unités ont été mises en service dans des applications diverses au sein de flottes de la Californie, annonce le fabricant.

2 camions électriques Rizon l’un derrière l’autre en circulation urbaine.
(Photo : Rizon)

« Je suis fébrile de voir les premiers camions Rizon désormais en opération », a commenté Andreas Deuschle, le dirigeant de Rizon Truck à l’échelle mondiale.

Il ajoute que le fait d’appartenir au groupe Daimler Truck permet un transfert de connaissances acquises dans la production de camions et autobus électriques à travers le globe.

« Nos tout nouveaux camion Rizon ont hérité de toute cette expertise, ce qui résulte en un système déjà à maturité : concept d’essieu électrique, les dernières caractéristiques de sécurité, une grande variété d’applications de carrosseries et un concept de batterie flexible », se réjouit M. Deuschle.

Les Rizon électriques seraient à leur meilleur des contextes de livraisons urbaines et du dernier kilomètre, sur des itinéraires couvrant un peu plus de 250 kilomètres par jour. Ils peuvent accommoder des carrosseries de type fourgon, plateforme, plateforme et ridelles, fourgons frigorifiques et plus encore, dit l’entreprise.

Une prise de mouvement (PTO) électrique peut être contrôlée depuis la cabine et peut être utilisée pour entraîner des courroies d’unités frigorifiques, des pompes hydrauliques et autres formes d’équipement spécialisé.

Velocity EV est le distributeur exclusif de ces camions, disponibles en configurations de classe 4 ou 5. Le PNBV va de 15 995 à 17 995 lb et le rayon d’action varie de 120 à 256 km, selon le bloc batterie choisi.

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