Robert et Trans-West champions de la sécurité routière

0

Le Groupe Robert et le Groupe Trans-West se sont une fois de plus distingués à la 44e édition de remise des prix de sécurité routière de la Truckload Carriers Association (TCA).

Au total, 18 flottes ont été récompensées, sur la base de leur taux d’accident par million de milles.

Robert a remporté la catégorie des 50 à 99,9 millions de milles tandis que Trans-West décrochait aussi la première place dans la catégorie des 25 à 49,9 millions de milles.

« Encore cette fois cette année, la TCA est honorée de présenter les prix de sécurité des flottes à nos membres qui placent sans cesse la sécurité en tête des priorités de leurs opérations », a déclaré John Lyboldt, président de la TCA.

Selon lui, des transporteurs qui ont atteint un tel niveau deviennent des exemples à suivre en ce qui a trait à la protection de leurs chauffeurs, de leurs cargaisons, de leur matériel roulant et des autres usagers de la route.

Il y aura une amicale « lutte du Québec » au congrès de la TCA au début mars puisque, parmi les 18 gagnants de division, on déterminera deux grands lauréats dans les segments plus de 25 millions de milles et moins de 25 millions de milles. Robert et Trans-West se trouvent tous deux dans la première catégorie et seront donc en compétition.

Question de donner un ordre de grandeur, 25 millions de milles c’est 50 fois l’aller-retour entre la terre et la lune.

Partager.

Laisser une réponse