Robert et Trans-West se démarquent aux prix sécurité de la Truckload Carriers Association

Deux flottes du Québec figurent parmi les lauréats de la 46e édition des prix de récompense à la sécurité de la Truckload Carriers Association (TCA).

Il s’agit du Groupe Robert, qui a raflé la première place dans la catégorie des 50 à 99,99 millions de milles parcourus annuellement ainsi que du Groupe Trans-West, bon deuxième  dans la catégorie des 25 à 49,99 millions de milles.

La sécurité est une priorité de tous les instants pour les lauréats de la TCA. (Photo : Pixabay)

Les prix sont accordés aux transporteurs de charges entières qui ont démontré un réel engagement à l’égard de la sécurité de leurs opérations de camionnage en présentant les plus faibles ratios d’accident par million de milles dans chacune des divisions de millage parcouru.

« Les membres de la TCA continuent de démontrer que faire de la sécurité une priorité est la meilleure décision d’affaires qui soit », a commenté le président de la TCA, John Lyboldt.

Puisque le Groupe Robert a remporté la première place de sa catégorie, il devient éligible à l’obtention de l’un des deux grands prix majeurs qui seront décernés lors de l’événement Truckload 2022, à Las Vegas en mars prochain. Il fera notamment concurrence à Bison Transport (voir ci-dessous) puisque cette autre entreprise canadienne sera également inscrite dans la catégorie des 25 millions de milles et plus.

Big Freight, Challenger et Bison aussi

D’autres flottes canadiennes ont également bien fait à l’attribution de ces prix 2021 de la TCA. C’est ainsi que Big Freight Systems, du Manitoba, a raflé la troisième place dans la catégorie 5 à 24,99 de milles; que Callenger Motor Freight, de l’Ontario, a terminé sur la troisième marche du podium dans la catégorie 50 à 99,99 millions de milles et que Bison Transport, du Manitoba, a récolté la première place dans la catégorie des 100 millions de milles ou plus.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*