Robin Hutcheson prend la tête de la FMCSA

Robin Hutcheson, secrétaire adjointe aux politiques relatives à la sécurité pour le département du Transport des États-Unis, a été nommée administratrice adjointe de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) – et agira à titre d’administratrice par intérim.

Elle remplace Meera Joshi, qui a quitté ses fonctions pour devenir adjointe au maire pour les opérations à la ville de New York.

Robin Hutcheson (photo d’archive : NACTO)

Dans son rôle précédent, Mme Hutcheson a dirigé la politique de sécurité et coordonné les mesures d’intervention et de rétablissement liées à la COVID-19. Auparavant, elle a été directrice des travaux publics de la ville de Minneapolis et directrice des transports de Salt Lake City (Utah).

Elle a également été consultante en transport et en transport en commun, travaillant dans l’ouest des États-Unis, à Londres, en France, et pour la Commission européenne sur le développement durable.

Le président-directeur général de l’American Trucking Associations, Chris Spear, a déclaré que son organisation soutiendrait la nomination de la jeune femme si elle était officiellement désignée comme administratrice.

«Elle assume cette position à un moment critique, alors que la pandémie, les catastrophes naturelles, les pénuries de main-d’œuvre et d’autres facteurs continuent de perturber l’économie du fret d’une manière jamais vue auparavant. L’industrie américaine du camionnage est l’épine dorsale de notre économie, et nous dépendons de partenaires gouvernementaux qui accordent de l’importance aux données et à l’apport des parties prenantes pour répondre aux besoins réels et assurer la sécurité du transport de marchandises sur les autoroutes de notre pays», a-t-il déclaré.

«Cela est particulièrement opportun présentement, alors que le DOT et la FMCSA travaillent à la mise en œuvre du projet de loi bipartisan sur l’infrastructure, qui renforcera les normes de sécurité routière tout en aidant notre industrie à répondre aux demandes croissantes de fret de la nation.»

«Le service de Robin est marqué par sa capacité à canaliser des problèmes généraux en actions discrètes», a déclaré Corinne Kisner, directrice exécutive de la National Association of City Transportation Officials (NACTO), à la suite de la démission de Mme Hutcheson en tant que présidente du conseil d’administration.

«Face à un nombre trop élevé et croissant de décès sur la route, Robin a donné la priorité à la sécurité avant tout. Robin a mis à jour toutes les limites de vitesse dans sa ville, une décision audacieuse et avant-gardiste qui sauve des vies chaque jour. Alors que Robin manquera cruellement au réseau NACTO, nous savons que l’administration Biden-Harris reconnaît les bons talents lorsqu’elle en voit, et nous sommes enthousiastes quant au chemin que Robin va parcourir en tant que partenaire des villes sur la scène fédérale.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*