Roger Nielsen nommé PDG de Daimler Trucks North America

0

Roger Nielsen, 56 ans, a été nommé président et chef de la direction de Daimler Trucks North America (DTNA) et de ses sociétés affiliées Freightliner Trucks, Western Star Trucks, Thomas Built Buses, Freightliner Custom Chassis Corporation et Detroit Diesel Corporation, en date du 1er avril 2017. Il succède à Martin Daum qui est devenu membre du conseil d’administration de Daimler AG responsable de Daimler Trucks and Buses le 1er mars dernier.

«Roger Nielsen amène un produit solide, son expérience dans la fabrication et les ventes, et démontre un intérêt marqué pour la technologie, la qualité et le service à la clientèle. Il a une excellente réputation de leader dans l’industrie», a déclaré Martin Daum.

«Après avoir travaillé en étroite collaboration avec Roger pendant tant d’années, j’ai la certitude que DTNA, ses employés et ses marques sont entre les meilleures mains», a-t-il ajouté.

Roger Nielsen a déclaré pour sa part : «Je suis honoré et fier de diriger cette grande entreprise dont je fais partie depuis plus de 30 ans. Je me réjouis à l’idée de poursuivre le succès remarquable obtenu par l’équipe DTNA sous la direction de Martin. Ensemble, nous poursuivrons notre engagement à offrir les meilleurs produits et services à nos clients nord-américains.»

Depuis 2001, Roger Nielsen a occupé le poste de président-directeur général responsable de l’ensemble du réseau de fabrication de DTNA, ainsi que tous les niveaux d’activité opérationnelle en matière de qualité, de gestion des fournisseurs, de logistique et d’ingénierie des projets. De plus, il a supervisé les programmes d’amélioration de Thomas Built Buses, de Freightliner Custom Chassis Corporation et de DTNA. En 1986, M. Nielsen s’est joint à DTNA (alors Freightliner Corporation) en tant qu’ingénieur industriel et, depuis, il a occupé divers postes chez DTNA aux États-Unis ainsi que chez Daimler Commercial Vehicles Divisions en Allemagne.

Partager.

Laisser une réponse