Rona Ambrose conférencière au congrès de l’AETC

Rona Ambrose, ex-ministre et leader du Parti conservateur du Canada qui agit à titre de conseillère dans le cadre des négociations de l’ALENA, sera l’une des conférencières vedettes du congrès annuel de l’Association d’équipement de transport du Canada (AETC).

Il s’agira de la 55ème édition de cet événement, qui se tiendra du 22 au 24 octobre prochains à l’hôtel Westin Prince de Toronto.

Parmi les autres personnalités qui seront invitées à prendre la parole devant les congressistes, notons le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines) Andrew Leslie ainsi que Candace Sider, vice-présidente aux affaires gouvernementales et réglementaires de la firme Livingston. Cette dernière abordera la question des tarifs imposés de part et d’autres de la frontière.

Ces mêmes tarifs, les remorques, les châssis de véhicules, les systèmes de contrôle électronique de la stabilité ainsi que les amendements à Loi canadienne sur la sécurité automobile feront partie des thèmes abordés par les différents panels et présentateurs.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 25 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*