Rosenau Transport vendu à Royal Mail pour 360 millions de dollars

General Logistics Systems (GLS), une filiale de l’opérateur postal britannique Royal Mail, a conclu une entente en vue d’acquérir Mid-Nite Sun Transportation Inc., laquelle exploite Rosenau Transport, l’un des principaux transporteurs indépendants de charges partielles dans l’ouest canadien.  

Fondé en 1957, le Groupe Rosenau est propriétaire de 24 édifices répartis dans quatre provinces.

(Groupe CNW/GLS Canada)

Grâce à l’expansion de ses opérations canadiennes, GLS bénéficiera d’une couverture géographique lui permettant d’atteindre la presque totalité de la population canadienne. Cette expansion permettra également à GLS de créer un réseau de transport transfrontalier au fur et à mesure que le Groupe Rosenau intégrera le modèle hybride de GLS Canada, qui combine les expéditions de colis et de fret au sein d’un seul et même réseau de transport. 

«En alliant deux transporteurs régionaux d’envergure ainsi que leurs importants réseaux de transport qui offrent un service direct à la plupart des villes et villages au pays, nous créeront l’un des systèmes de transport les plus efficaces au Canada», s’est exprimé Rick Barnes, président de GLS Canada. «L’expansion de notre couverture géographique permettra à nos 30 000 clients actuels de bénéficier d’une nouvelle alternative nationale et internationale, pour tous leurs besoins en matière de transport.»

Le Groupe Rosenau continuera d’être dirigé par son président actuel, Ken Rosenau.

«Le Groupe Rosenau est heureux de se joindre à la famille GLS et de s’aligner ainsi avec un leader de l’industrie du transport pouvant nous offrir de nouvelles opportunités et ouvrir de nouveaux marchés à l’échelle globale», de dire M. Rosenau. «La combinaison des réseaux de transport de GLS et du Groupe Rosenau nous permettra d’offrir des solutions complètes de transport et logistique au Canada pour mieux desservir nos clients.»

L’acquisition proposée, pour un montant total de 360 millions de dollars canadiens, est conditionnelle aux formalités usuelles de clôture et aux approbations des régulateurs canadiens.  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*