Rouleau satisfaite du projet Turcot – Nouvelle bretelle de la 15 ouverte lundi

0

La ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, a visité ce matin le plus important chantier routier en cours au Québec, le projet Turcot. Sur place, elle dit avoir pu saisir l’ampleur du projet dans son ensemble et constater son avancement.

Elle a profité d’un arrêt sur la nouvelle bretelle menant de l’autoroute 15 en direction nord à l’autoroute 20 en direction ouest afin d’annoncer son ouverture à la circulation le 26 août.

Cette ouverture redonnera aux usagers de la route un mouvement de circulation direct vers l’ouest de l’île, alors qu’une configuration temporaire était en place depuis décembre 2017.

Selon le communiqué émis par le cabinet de la ministre, le projet dans son ensemble est terminé à près de 80%, alors que près de 900 personnes s’activent sur le chantier.

99% des anciennes infrastructures ont été démantelées et 93 kilomètres de voies permanentes auront été ouverts à la fin 2019.

« Ce chantier est plus grand que nature. Je suis impressionnée par tout le travail accompli et le dévouement des équipes à faire aboutir cet énorme projet. J’ai pu constater aujourd’hui que le projet avance bien et que tous les efforts sont déployés pour le livrer comme prévu en 2020 », a commenté la ministre déléguée et ministre responsable de la région de Montréal.

Les voies devant être ouvertes en 2019 sont les suivantes :

  • Bretelle de l’autoroute 15 en direction nord vers l’autoroute 20 en direction ouest.
  • Bretelle de l’autoroute 20 en direction est vers l’autoroute 15 en direction nord.
  • Bretelle de l’autoroute 15 en direction sud à l’autoroute 20 en direction ouest.
  • Route 136 (A-720) en direction ouest (trois voies sur quatre) incluant les entrées Du Fort et Lucien-L’Allier.
  • Nouvelle entrée de l’autoroute 15 en direction nord en provenance du pont Saint-Jacques.
Partager.

Laisser une réponse