Roulement de chauffeurs à la hausse dans le TL aux États-Unis

0

Selon les derniers chiffres de l’American Trucking Associations (ATA), le roulement de chauffeurs serait à la hausse au sein des grandes flottes américaines faisant du transport de charges entières (TL).

Le taux de roulement chez les entreprises de camionnage ayant un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions $ a augmenté de 5 points pour atteindre 83% au premier trimestre de 2019. C’était néanmoins inférieur au taux de 89% observé l’an dernier à la même période.

Pour les transporteurs de plus petite taille, le taux de roulement s’est établi à 73%, soit très exactement le niveau où il se trouvait au premier trimestre de 2018, précise l’ATA.

Selon l’économiste en chef de l’ATA, Bob Costello, ces taux démontrent que le marché de l’emploi devient plus aléatoire pour les chauffeurs. « Bien que le marché pour les chauffeurs demeure serré dans certains segments, nous voyons les impacts d’un environnement de transport de marchandise moins effréné », a-t-il déclaré.

« Malgré une croissance plus faible de la demande de services de transport, il est clair qu’il y a toujours une forte demande pour des chauffeurs de qualité à travers l’industrie et cela continuera à mettre de la pression sur les transporteurs qui tentent de recruter et garder les meilleurs », a ajouté M. Costello.

Chez les flottes de transport de charges partielles (LTL), le taux de roulement a grimpé de 8 points, certes, mais pour se situer à seulement 18%, ce qui est bien inférieur à ce qui est observé dans le secteur des charges entières.

Partager.

Laisser une réponse