Route 389 : Début des travaux au nord de Manic-5

Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé hier le début des travaux de construction du projet C, dans le cadre du Programme d’amélioration de la route 389 entre Baie-Comeau et Fermont. L’objectif visé est d’améliorer le bilan de sécurité routière et de répondre à la demande actuelle et future en transport.

Le projet C est situé entre les kilomètres 240 et 254, soit le tronçon se trouvant à environ 28 kilomètres au nord du barrage Daniel-Johnson (Manic-5). Il s’agit d’un investissement de près de 27 millions de dollars. Les travaux s’échelonneront sur une période de deux ans.

Les travaux consisteront en la construction d’une toute nouvelle route sur près de 14 kilomètres. « Plus rectiligne, ce tracé favorisera la sécurité des usagers et une réduction des temps de parcours » assure le communiqué émis par Infrastructure Canada.

Le contrat lié aux travaux de construction entre les kilomètres 240 et 254 a été attribué à l’entreprise Dexter Québec, au montant de 21,7 millions de dollars.

« Ce tronçon accueille un fort volume de véhicules lourds. La nouvelle géométrie de la route permettra le retrait de courbes prononcées et l’adoucissement des pentes et favorisera une circulation efficace et sécuritaire », a déclaré le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien.

Le Programme d’amélioration de la route 389 se divise en cinq projets distincts visant à réaliser des correctifs essentiels à l’amélioration de la sécurité et du confort des usagers.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*