Route 389: les travaux du projet B ont commencé

Steve Bouchard

Les travaux du projet B faisant partie du Programme d’amélioration de la route 389 sont maintenant amorcés entre Baie-Comeau et Manic-2.

Un nouveau tracé sera construit entre les kilomètres 0 et 4, et la route actuelle sera améliorée entre les kilomètres 4 et 22. Les travaux permettront la correction de plusieurs courbes et de pentes, améliorant ainsi la sécurité des usagers, indique le ministère des Transports du Québec. Les travaux devraient durer quatre ans.

Le projet est doté d’un budget total de 477,5 M$. Le gouvernement du Québec investit 294,5 M$ (189,7 M$ provenant de la Société du Plan Nord et 104,8 M$ du ministère des Transports). Le gouvernement fédéral investit, pour sa part, 183 M$ pour la réalisation de ce programme.

« Je suis très heureux que des améliorations visibles puissent être constatées dès cette année sur la route 389. Ces travaux d’envergure contribueront assurément à améliorer la sécurité et le confort des usagers, tout en participant à la relance économique de la région », a affirmé François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Par ailleurs, les travaux du projet C, un secteur sinueux au nord de Manic-5 compris entre les kilomètres 240 et 254, ont également repris. Ce chantier a commencé au printemps 2019 et devrait se terminer en 2021. Il s’agit d’un nouveau tracé sur 14 kilomètres.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*