Ryder assurera l’entretien des camions autonomes de Waymo

Ryder System et Waymo ont conclu un partenariat dans le cadre duquel Ryder assurera l’entretien des camions autonomes de classe 8 de Waymo.

L’accord concerne les sites du Texas, de l’Arizona, de la Californie, du Michigan et de l’Ohio, ainsi que le service d’assistance routière entre les plaques tournantes.

«Bien que ce partenariat soit initialement axé sur l’entretien de la flotte, nous voyons de nombreuses possibilités de collaboration en matière de camionnage autonome afin de réussir à déployer ces camions à grande échelle», a déclaré Karen Jones, directrice du marketing et responsable du développement de nouveaux produits pour Ryder.

«Déjà, nous avons collaboré à l’élaboration et à la conception de la nouvelle installation de Waymo, à Dallas, pour nous assurer qu’elle est optimisée pour l’entretien des camions et pour le modèle de plaque tournante qu’ils envisagent dans un avenir proche. La technologie des camions autonomes de classe 8 s’installe rapidement, et Ryder est prêt à devenir un chef de file – non seulement en matière d’entretien des camions mais aussi de gestion de la logistique unique des véhicules autonomes.»

(photo : Business Wire)

Waymo affirme avoir parcouru plus de 20 millions de kilomètres sur des routes publiques à travers 10 États avec sa technologie de conduite autonome.

«Alors que nous continuons à faire évoluer nos activités de camionnage autonome, nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire que Ryder», de dire Charlie Jatt, responsable de la commercialisation de la solution Waymo Via. «Il existe de nombreuses synergies entre notre vision et nos activités chez Waymo Via et l’expertise et les ressources de Ryder, et nous sommes impatients de dévoiler les meilleures solutions de l’industrie et de mettre sur le marché des camions autonomes dans tous les États-Unis.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*