Ryder fera l’entretien des camions autonomes TuSimple

Le développeur de systèmes de conduite autonome pour camions TuSimple a annoncé aujourd’hui qu’elle fera appel au réseau d’ateliers de Ryder pour voir à l’entretien des camions autonomes utilisant sa technologie.

Dans le communiqué conjoint émis par les deux entreprises, on fait valoir qu’on examinera dans un premier temps lesquels des établissements Ryder sont les mieux adaptés pour desservir ce que TuSimple appelle son « Réseau de transport autonome » (Autonomous Freight Network, ou AFN).

Le partenariat avec TuSimple amènera de nouvelles sources de revenus au réseau existant d’ateliers Ryder. (Photo : Ryder Systems)

Selon TuSimple, cette alliance arrive à point nommé, alors qu’elle connaît une croissance continue, alimentée par une demande accrue de la clientèle.

De son côté, Ryder fait valoir que son réseau d’ateliers peut accueillir plusieurs camions et remorques à la fois, 24 heures par jour et 365 jours par année et que l’ajout de ces points de service permettra aux flottes et aux expéditeurs utilisant les services de transport autonome d’avoir un meilleur accès à des services d’entretien, sans que TuSimple ait à bâtir ses propres établissements.

En ce moment, plus de 50 camions autonomes TuSimple de niveau 4 sillonnent les routes des États-Unis et l’entreprise compte poursuivre sa croissance dans l’est du continent.

« L’industrie du camionnage arrive à un point de rupture massif et nous constatons une forte demande pour l’accès à du transport autonome fiable de la part des expéditeurs et des flottes », a déclaré Cheng Lu, président et chef de la direction de TuSimple.

Selon lui, l’alliance avec Ryder permettra d’accroître encore davantage l’ampleur des opérations de son entreprise afin de répondre à ces besoins et d’accélérer le taux d’adoption du transport autonome dans l’industrie.

Chez Ryder, la dirigeante de l’innovation et des nouveaux produits, Karen Jones estime que son entreprise est « bien positionnée pour devenir un leader dans l’entretien des camions autonomes. »

« Notre partenariat avec TuSimple contribuera à accélérer l’adoption par le marché des opérations de transport autonome, tout en procurant à Ryder de nouveaux revenus, provenant d’une source émergente », estime Mme Jones.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*