Ryder loue des camions VNR Electric pour desservir une usine du groupe Volvo

Ryder a pris livraison de sept camions Volvo VNR Electric, qui desserviront les activités d’assemblage du groupe Volvo en Pennsylvanie.

«Volvo Trucks s’est engagé à bâtir un avenir décarboné et à travailler avec des partenaires fournisseurs et transporteurs, tels que Ryder, qui s’engagent en faveur de la durabilité», a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. «L’une des valeurs fondamentales de notre entreprise est la gérance environnementale, et en fabriquant et en utilisant nos propres camions sans émissions de gaz d’échappement, nous tenons notre promesse de mener l’industrie du transport commercial vers des solutions plus durables en faisant progresser l’électromobilité.»

(Photo : VTNA)

Les camions sont couverts par un contrat de location de véhicules en tant que service à la juste valeur marchande d’une durée de cinq ans. Cela permet aux clients de louer les camions pour une période donnée, avec la possibilité d’acheter les camions au prix du marché à la fin de la période de location.

«Ryder est depuis longtemps un leader dans l’intégration de véhicules à carburant alternatif dans sa flotte, dans le but d’offrir des solutions plus durables à ses clients», a déclaré Steve Sensing, président de Ryder pour les solutions de la chaîne d’approvisionnement. «Le travail accompli par Volvo Trucks pour accélérer la technologie électrique à batterie de classe 8 est impressionnant, avec des flottes de travail performantes. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de collaborer avec un leader de l’industrie et d’acquérir une expérience pratique avec l’intégration du camion Volvo VNR Electric dans notre flotte.»

Le travail des camions est réparti sur deux quarts. Ces derniers effectuent jusqu’à huit allers-retours par jour et transportent des ensembles de composants de camions vers l’usine Mack Trucks de Macungie, en Pennsylvanie. Cinq chargeurs mobiles de 50 kW seront utilisés à l’usine pour recharger les camions, tandis que six chargeurs permanents de 100 à 150 kW sont en cours d’installation.

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