Ryder parmi les meilleurs employeurs pour les femmes, selon Forbes

L’entreprise de location, d’entretien de camions et de gestion de services de transport Ryder vient d’être nommée l’un des meilleurs employeurs pour les femmes par le prestigieux magazine Forbes. La compilation des données a été réalisée en partenariat avec la firme Statista, qui a sondé plus de 40 000 personnes travaillant au sein d’entreprises comptant au moins 1 000 employés.

Les personnes interrogées ont été invitées à donner leur opinion sur des facteurs tels que les conditions de travail, la perception de la diversité dans leur milieu de travail, si elles recommanderaient leur employeur, etc. Les femmes sondées ont également pu se prononcer sur des thèmes tels que les congés parentaux, la discrimination ou l’équité salariale.

La journaliste du Forbes Vicky Valet souligne avec beaucoup d’à-propos que ce classement est publié quelques mois à peine après que le mouvement #MeToo ait propagé une véritable onde de choc dans pratiquement toutes les entreprises.

De son côté le PDG de Ryder, Robert Sanchez, s’est dit fier de voir que son entreprise était reconnue pour l’autonomie qu’elle donne aux femmes. « En célébrant les réalisations des femmes dans des rôles de leadership, Ryder puise à même un vaste éventail de connaissances et d’expertise, ce qui bonifie chacun des aspects de nos activités », a-t-il déclaré.

L’entreprise souligne par ailleurs son implication auprès de l’association Women in Trucking (WIT) et les efforts qu’elle déploie pour inciter les femmes à joindre les rangs de l’industrie du camionnage, notamment par l’octroi de bourses d’études destinées à « la prochaine génération de femmes professionnelles du transport », peut-on lire dans le communiqué émis par Ryder.

 

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*