Ryder parmi les meilleurs employeurs pour les femmes, selon Forbes

0

L’entreprise de location, d’entretien de camions et de gestion de services de transport Ryder vient d’être nommée l’un des meilleurs employeurs pour les femmes par le prestigieux magazine Forbes. La compilation des données a été réalisée en partenariat avec la firme Statista, qui a sondé plus de 40 000 personnes travaillant au sein d’entreprises comptant au moins 1 000 employés.

Les personnes interrogées ont été invitées à donner leur opinion sur des facteurs tels que les conditions de travail, la perception de la diversité dans leur milieu de travail, si elles recommanderaient leur employeur, etc. Les femmes sondées ont également pu se prononcer sur des thèmes tels que les congés parentaux, la discrimination ou l’équité salariale.

La journaliste du Forbes Vicky Valet souligne avec beaucoup d’à-propos que ce classement est publié quelques mois à peine après que le mouvement #MeToo ait propagé une véritable onde de choc dans pratiquement toutes les entreprises.

De son côté le PDG de Ryder, Robert Sanchez, s’est dit fier de voir que son entreprise était reconnue pour l’autonomie qu’elle donne aux femmes. « En célébrant les réalisations des femmes dans des rôles de leadership, Ryder puise à même un vaste éventail de connaissances et d’expertise, ce qui bonifie chacun des aspects de nos activités », a-t-il déclaré.

L’entreprise souligne par ailleurs son implication auprès de l’association Women in Trucking (WIT) et les efforts qu’elle déploie pour inciter les femmes à joindre les rangs de l’industrie du camionnage, notamment par l’octroi de bourses d’études destinées à « la prochaine génération de femmes professionnelles du transport », peut-on lire dans le communiqué émis par Ryder.

 

Partager.

Laisser une réponse