Saisie 225 kilos de marijuana dans un camion

Avatar

Les agents du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis ont saisi environ 225 kilos de marijuana dans un camion en provenance du Canada, au terminal de fret de Fort Street à Detroit, a indiqué l’agence.

Elle a déclaré que le chauffeur, qui n’a pas été identifié, a été considéré comme étant inadmissible aux États-Unis. Par la suite, ce dernier a été escorté au Canada. Le camion a été mis en fourrière et une amende de 5 000 $ a été imposée.

(photo : Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis)

La marijuana, qui était dissimulée dans des emballages de mousse de tourbe, a été découverte lundi dernier.

L’agence a déclaré que le camion a été soumis à une inspection secondaire après qu’un balayage aux rayons X ait donné «des résultats incompatibles avec les marchandises présumées».

Elle a jouté qu’une inspection physique ultérieure, menée par des agents accompagnés d’une unité canine, a révélé 205 kg de drogue dissimulée dans 13 boîtes parmi la cargaison légitime.

Une quantité supplémentaire de bonbons au THC pour usage personnel a été récupérée dans la cabine du tracteur, toujours selon l’agence.

Le THC, ou tétrahydrocannabinol, est le principal composé psychoactif du cannabis.

Le Detroit Field Office, qui couvre tous les points d’entrée du Michigan, a constaté une importante augmentation des saisies de drogues illicites depuis que des restrictions de voyage ont été imposées en mars dernier pour freiner la propagation de COVID-19.

Cette année, le Detroit Field Office a saisi plus de 5 tonnes de marijuana aux différents points d’entrée à travers l’État.

Décriminalisation de la marijuana

À Washington, la Chambre des représentants a voté récemment pour retirer la marijuana de la liste fédérale des substances contrôlées.

Le projet de loi va maintenant être soumis au Sénat, où il a peu de chances d’être adopté.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*