Salut militaire à Allison

0

La compagnie Allison, bien connue pour ses transmissions automatiques de camions, a reçu il y a quelques jours le Red Ball Express Award de l’association industrielle de la Défense américaine, en reconnaissance de sa contribution à la sécurité nationale des États-Unis.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir affirmer que les transmissions entièrement automatiques Allison équipent la vaste majorité des véhicules sur roues de l’armée et du corps des Marines, en raison de leur fiabilité inébranlable », a déclaré Ken Adgie, responsable nord-américain du volet militaire des opérations d’Allison.

Le prix porte le nom de Red Ball Express en commémoration d’un système de convois de camions qui a permis d’approvisionner les forces alliées après le débarquement de Normandie, pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Les militaires devaient se déplacer rapidement à travers l’Europe sans tomber à court de carburant ou de munitions. Des balles rouges étaient utilisées pour marquer l’itinéraire que le convoi de ravitaillement devait emprunter, d’où le nom Red Ball Express.

Partager.

Laisser une réponse