Samsung SDI en appui à l’électrification de Volvo

0

Le Groupe Volvo et Samsung SDI ont annoncé qu’ils forment une alliance stratégique visant à élaborer des blocs de batteries destinés aux camions électriques de la firme suédoise.

Volvo dit vouloir accélérer le développement de l’életromobilité ainsi que son potentiel à long terme pour le bénéfice de sa clientèle de différents secteurs du camionnage.

Les blocs de batteries nés de l’alliance seront élaborés spécifiquement pour des applications de camionnage Volvo, Samsung SDI fournissant son expertise en matière de cellules et de modules de batteries.

Le but ultime est que Volvo utilise la technologie des groupes de batteries Samsung SDI dans ses opérations d’assemblage. Ici-même en Amérique du Nord, Volvo a récemment annoncé des investissements de 400 millions sur six ans à son usine de New River Valley. Ces sommes serviront notamment à adapter le site à la production de camions électriques.

Samsung SDI est déjà très présente sur le marché de l’électrification des véhicules et participe aux grandes foires commerciales telles que le salon de Detroit, comme on le voit sur la photo ci-dessous. Elle a même participé à l’élaboration d’un système de propulsion électrique pour une moto Harley-Davidson!

Partager.

Laisser une réponse