Santé et sécurité au travail : faites connaître vos réalisations

Avatar

Si votre organisation a mis en œuvre un moyen ou une méthode pour prévenir les accidents du travail ou est reconnue à titre de leader en la matière, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) vous invite à participer à son concours Grands Prix santé et sécurité du travail.

Vous pouvez soumettre votre candidature en vous inscrivant en ligne d’ici le 9 novembre 2018 à grandsprixsst.com dans l’une des catégories suivantes : Innovation, Leader en SST ou Éducation à la prévention.

Les projets admissibles seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés le 23 mai 2019. Les lauréats régionaux seront par la suite en lice pour le quinzième Gala national, qui se tiendra au printemps 2020, à Québec.

Retombées positives

Les entreprises qui participent aux Grands Prix bénéficient de retombées positives. D’une part, le concours contribue à rehausser leur notoriété et leur visibilité en démontrant que la santé et la sécurité au travail font partie de leurs valeurs fondamentales. D’autre part, l’innovation contribue à éliminer les risques d’accident et à rendre les milieux de travail plus sécuritaires.

En cette période de pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans tous les métiers du camionnage, lorsqu’une entreprise de l’industrie se démarque par des conditions de travail dont le volet santé et sécurité est à l’avant-plan, cela lui permet de :

  • Faire connaître ses réalisations pour que d’autres en profitent
  • Accroître sa notoriété et sa crédibilité au sein de l’industrie
  • Profiter d’une visibilité positive
  • Recevoir la reconnaissance de ses pairs
  • Courir la chance d’être en lice pour la remise des prix au Gala national

Plus d’information au www.cnesst.gouv.qc.ca.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*