Schneider déploie un formulaire de rapport électronique dans sa division de vrac

GREEN BAY (Wisconsin) – Le fournisseur de services de transport et de logistique Schneider a instauré un formulaire de rapport électronique pour chauffeur (eDRF) dans sa division de vrac afin d’améliorer l’expérience du conducteur et des clients.

«Ce nouvel outil améliore considérablement ce qui était une expérience fastidieuse et longue tant pour les conducteurs que les expéditeurs dans le segment du transport de vrac liquide», a expliqué la société.

Le eDRF remplace les documents en papier, requis pour la plupart des cueillettes et des livraisons. Il procure de nombreux avantages qui permettent de gagner du temps comparativement aux rapports en papier.

«Les champs pré-remplis créés lorsque la commande est passée améliorent la précision du rapport. La version électronique est disponible sur le portail de Schneider quelques secondes après qu’un chauffeur ait envoyé le formulaire rempli à partir de sa tablette», indique Schneider.

Schneider a été l’un des premiers à adopter de nombreuses technologies. Récemment, la société a commencé à fournir des tablettes Samsung Galaxy aux conducteurs. Les chauffeurs peuvent sortir leur tablette du camion et l’utilisation de données est gratuite, mais la tablette est limitée aux fonctions de travail à l’aide d’applications définies par Schneider.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*