Schneider intègre 50 eCascadia à sa flotte

Avec l’ambition déclarée de devenir « l’une des plus grandes flottes de camions électriques à batteries en Amérique du Nord », Schneider vient d’annoncer qu’elle va intégrer 50 Freightliner Cascadia électriques à son parc de véhicules.

Les camions de classe 8 à zéro émission seront affectés en 2022 aux opérations intermodales de Schneider dans le sud de la Californie. Le financement de l’opération sera facilité par des programmes environnementaux de cet État, qui visent à réduire les émissions liées au transport de marchandise.

Schneider vise à réduire ses émissions de carbone de 7,5% par mille d’ici 2025, et de 60% d’ici 2035. (Photo : Schneider)

Toutefois, le transporteur indique que ce n’est qu’un début puisqu’il dit « avoir des plans pour plus de véhicules électriques à batteries et d’options d’itinéraires. » Il n’est pas encore déterminé si certains camions électriques Schneider parcourront les routes canadiennes à l’occasion de mouvements de transport transfrontaliers.

Selon Mark Rourke, président et chef de la direction de Schneider, la multiplication du nombre de camions sans émission au sein de la flotte, « est une composante clé de notre objectif de réduire les émissions de carbone de 7,5% par mille d’ici 2025 et de 60% par mille d’ici 2035. »

Schneider est déjà familière avec les eCascadia puisqu’elle en a mis un à l’essai pendant six mois, en partenariat avec Freightliner. « Nos chauffeurs qui ont testé l’eCascadia l’ont vraiment apprécié. C’est une grande expérience de conduite », a déclaré Rob Reich, agent administratif principal de Schneider.

Chez Daimler Trucks North America, le vice-président au développement du marché routier, Steve Mignardi, s’est dit ravi de la confiance envers la marque qu’il représente.

« Après des tests intensifs, nous en sommes maintenant à l’étape d’offrir des camions électriques de premier plan à nos clients, le tout accompagné de solutions d’infrastructures intelligentes pour les aider à électrifier leurs flottes efficacement, selon le marché desservi et l’application », a-t-il déclaré.

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