Sécurité du travail en entrepôt : colloque le 4 octobre

Le 4 octobre prochain, l’organisme sans but lucratif Via Prévention organise un colloque d’une journée au golf métropolitain d’Anjou sur la prévention des accidents de travail dans les entrepôts. Isabelle Lessard, directrice générale, confie : « On entend trop peu parler des risques de santé et sécurité au travail dans les entrepôts. Ils sont pourtant très nombreux et les dangers sont majeurs. Ce colloque va permettre à tous celles et ceux qui entreposent du matériel d’actualiser leurs connaissances dans ce domaine. »

Des conférenciers experts œuvrant au sein d’organisations telles que LOWE’S Canada, l’IRSST, Structurack, Congébec, la CNESST et le cabinet d’avocats Stein Monast présenteront des méthodes et des outils de sécurité concrets et applicables en milieu de travail.

Des sujets aussi importants que les palettiers, les robots collaboratifs, les chariots élévateurs, le travail aux abords des quais de chargement et déchargement ainsi que les enjeux liés à la consommation d’alcool et de drogues seront abordés.  Vous pouvez accéder au programme complet en cliquant ici.

Créée en 1982, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, Via Prévention regroupe près de 15 000 entreprises employant environ 120 000 personnes dans les secteurs du transport de personnes et de marchandises ainsi que de l’entreposage au Québec. Avec son équipe de préventionnistes, elle offre des services sans but lucratif de formation, de conseil, d’information et de recherche.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*