Segments de frein : Bendix franchit une étape importante

Bendix a produit plus de 9 millions de segments de freins remis à neuf depuis 2012, année au cours de laquelle le fabricant en a commencé la production en série.

«Depuis que nous avons commencé la production en série de segments de frein remis à neuf à l’automne 2012 – combinant l’expérience de Bendix en matière de remise à neuf et de fabrication de freins, qui s’échelonne sur plus de 40 ans – la demande a été continue et croissante», a déclaré Mark Holley, directeur du marketing et des solutions clients, extrémités de roue. «Et depuis le début, cela a été propulsé par le désir de maintenir une qualité et une performance équivalentes aux pièces d’origine, tout en profitant des avantages offerts par les segments de frein remis à neuf.»

Les segments sont produits dans l’usine de Bendix à Huntington, en Indiana.

«Bendix remet à neuf ses segments de frein en respectant à 100 % la géométrie d’origine, pour qu’ils fonctionnent comme ils ont été conçus par les ingénieurs d’origine», d’ajouter M. Holley.

«C’est ce qui distingue le procédé de regarnissage des segments de frein : Il suffit simplement d’appliquer un nouveau matériau de frottement sur des segments qui ont subi d’importantes variations de force et de température dans le cadre de leur durée de vie normale. Sans corriger les déformations causées par un usage régulier, un segment de frein regarni mais non remis à neuf peut ne pas être en contact total avec le tambour, ou ne pas se placer correctement dans la came en S, ce qui réduit les performances du frein et entraîne une usure inégale.»

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