Semaine de la sécurité des freins : 14 % des véhicules mis hors service

0

Au Canada, les responsables de l’application de la loi ont inspecté 1 829 véhicules lors de la Semaine de la sécurité des freins de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), qui avait lieu du 23 au 29 août. Quatorze pour cent des véhicules inspectés ont été mis hors service pour des infractions liées aux freins.

Ce taux était légèrement supérieur aux 13 % de véhicules mis hors service parmi les 35 778 véhicules inspectés aux États-Unis, et aux 6 % des 5 958 véhicules inspectés au Mexique.

Quatre-vingt-huit pour cent des véhicules inspectés ne présentaient aucun signe de problème majeur en lien avec les freins.

Les inspecteurs nord-américains ont signalé 6 697 infractions liées aux flexibles et aux canalisations de frein, qui faisaient l’objet d’une attention particulière lors de la Semaine de la sécurité des freins de cette année.

Parmi les 634 infractions signalées au Canada, soulignons :

  • 332 infractions pour de l’usure s’étendant au-delà du matériau de protection
  • 156 infractions pour de l’usure s’étendant à travers le matériau de protection extérieur jusqu’au revêtement extérieur en caoutchouc
  • 83 infractions pour de l’usure exposant le pli de renforcement (mais le pli était intact)
  • 31 infractions impliquant des plis complètement effilochés, sectionnés ou coupés
  • 42 infractions impliquant de l’usure qui s’étendait à travers le pli de renforcement jusqu’à la couche de caoutchouc interne

La prochaine Semaine de la sécurité des freins aura lieu du 22 au 28 août 2021.

Partager.

Laisser une réponse