Shoreland Transport rachète Connors Transfer

Shoreland Transport a acheté Connors Transfer, doublant presque sa taille et donnant à Cooke, sa société mère, plus de contrôle sur sa chaîne d’approvisionnement.

Cooke est une importante entreprise de produits de la mer basée au Nouveau-Brunswick. Connors, dont le siège social est à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, exploite 143 camions et 261 remorques. Ces véhicules s’ajouteront à la flotte de Shoreland Transport qui comprend 115 camions et 217 remorques. Les deux entités deviendront l’une des plus grandes entreprises de camionnage du Canada atlantique.

(Photo : Connors Transfer)

«Connors est un transporteur de confiance connu pour le niveau exceptionnellement élevé de son service à la clientèle», a déclaré Glenn Cooke, PDG de Shoreland Transport. «Sa croissance au fil des ans, soutenue par bon nombre d’employés et de clients de longue date, témoigne du fait qu’ils sont l’un des exploitants les plus fiables et transparents de l’industrie. Nous sommes heureux d’accueillir les 215 employés de Connors dans l’équipe Cooke.»

Shoreland transporte principalement du saumon frais et des produits de la mer pour Cooke et d’autres clients du Canada atlantique. L’acquisition donnera à l’entreprise une capacité accrue et un meilleur contrôle de sa chaîne d’approvisionnement, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

«Il existe de nombreux défis pour la logistique dans l’environnement actuel, et cette acquisition renforcera l’intégration verticale de Cooke. De nombreux clients de Connors sont actifs dans le commerce de détail alimentaire et le secteur agroalimentaire. Leurs activités et leur flotte s’alignent donc très bien sur les activités actuelles de Shoreland, et cela nous permettra d’améliorer les services offerts à nos clients», explique Cooke.

«Cela signifie beaucoup pour notre famille que l’entreprise que nous avons bâtie s’associe à une autre entreprise familiale du Canada atlantique, avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs axées sur la communauté en tant qu’employeurs et fournisseurs de services», d’ajouter Lauchie Connors, PDG de Connors Transfer. «Cela créera un réseau solide pour soutenir les clients, et plus de possibilités pour les chauffeurs et le personnel. C’est formidable que la famille Cooke continue de faire des investissements stratégiques en Nouvelle-Écosse, en tant que chef de file mondial des produits de la mer qui pense toujours localement.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*