Signaleurs renversés par un chauffard : Bitume Québec exige des peines plus sévères

Dans la soirée du mercredi 12 juillet dans l’est de Montréal, deux signaleurs ont été renversés par la voiture d’un chauffard, dans ce qui a toutes les apparences d’un épisode de rage au volant. L’automobiliste qui tentait de traverser un chantier routier a pris la fuite après avoir fauché les deux hommes de 39 ans.

L’un d’eux a subi des blessures mineures mais son collègue est toujours à l’hôpital où on craint pour sa vie.

Gros plan de l’arrière d’une voiture de police de Montréal
(Photo : SPVM)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’affaire à recueillir des preuves, notamment par le biais de caméras de surveillance, permettant d’identifier le véhicule et le chauffard.

Pour Bitume Québec, un regroupement de producteurs d’asphalte et d’enrobés bitumineux, les signaleurs routiers sont au cœur de la vitalité de ce secteur d’activité puisqu’ils coordonnent la circulation aux abords des chantiers.

L’organisation a publié un communiqué dans lequel son président Tytus Zurawski affirme que « Cet incident tragique est un acte insensé, voire même hautement criminel et totalement inqualifiable. »

Bitume Québec espère par ailleurs, que les services policiers pourront remonter rapidement jusqu’à l’auteur de ce délit de fuite qui, selon elle, « porte de toute évidence la signature de plusieurs facteurs aggravants. »

Le regroupement estime que l’événement déplorable devrait inspirer les autorités gouvernementales à légiférer davantage et à implanter des peines et amendes beaucoup plus sévères pour les personnes qui se rendent coupables de tels actes.

Selon Bitume Québec, 210 signaleurs routiers ont été blessés en 2022 sur des chantiers routiers de la province, 161 en 2021, 104 en 2020, 80 en 2019, 75 en 2018 et un peu plus d’une soixantaine en 2017.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*