Simard Suspensions reçoit une aide de Québec pour deux projets

0

Le Gouvernement du Québec a annoncé l’octroi un financement global de 736 428 $ à Simard Suspensions, qui œuvre dans le domaine de la modification de camions lourds, pour lui permettre de réaliser deux projets représentant des investissements totaux de plus de deux millions de dollars.

Les projets de l’entreprise comportent :

-l’acquisition d’équipements qui auront un effet important sur les méthodes de production de l’entreprise. À cet effet, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) accorde un prêt de 350 000 $, par l’entremise du programme ESSOR, tandis qu’Investissement Québec consent un prêt de 350 000 $ à même ses fonds propres;

-des activités reliées au déploiement du camion Dramis sur les marchés hors Québec. L’entreprise désire percer le marché avec ce nouveau véhicule fabriqué à partir d’un camion de classe 8, qui offre une capacité de charge pouvant atteindre 150 tonnes. Le MESI accorde une somme de 36 428 $, par l’entremise du Programme Exportation (PEX), pour la réalisation de ces activités.

Partager.

Laisser une réponse