Six entreprises canadiennes figurent dans le Top 20 Best Fleets to Drive For

CarriersEdge, fournisseur de formation en ligne pour l’industrie du camionnage, a nommé six flottes canadiennes dans le Top 20 Best Fleets to Drive For for 2024. Ces entreprises nord-américaines de camionnage pour compte d’autrui sont reconnues pour offrir les meilleures expériences de travail à leurs conducteurs d’entreprise et à leurs entrepreneurs indépendants.

Le classement inclut le transporteur québécois C.A.T., établi à Coteau-du-Lac. Il rejoint les entreprises ontariennes Challenger Motor Freight de Cambridge, Erb Transport de New Hamburg, Fortigo Freight Services d’Etobicoke, Kriska Holdings de Prescott et Wellington Group of Companies d’Aberfoyle.

De gauche à droite, Dirk Kupar, président de TruckRight; Karine Goyette, coprésidente de C.A.T. et Jane Jazrawy, PDG de CarriersEdge, après que C.A.T. a été nommée grande gagnante du concours Best Fleets to Drive For dans la catégorie des grands transporteurs lors de la convention annuelle de TCA à Orlando, en Floride. (Photo : Leo Barros)

Les flottes qui se requalifient pour le Hall of Fame des meilleures flottes où conduire sont Bison Transport de Winnipeg, Manitoba, et TransPro Freight Systems de Milton, Ontario.

Pour être pris en compte dans le programme 2024 Best Fleets, les transporteurs pour compte d’autrui exploitant 10 camions-remorques ou plus ont été nommés par un conducteur d’entreprise ou un voiturier remorqueur travaillant actuellement avec eux.

Ces flottes sélectionnées ont ensuite été évaluées dans toute une série de catégories, notamment la rémunération et les avantages, les stratégies de ressources humaines, les opérations, le développement professionnel et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Enfin, chaque flotte a mené des enquêtes auprès de ses conducteurs afin de mesurer la satisfaction de la flotte. Les résultats du questionnaire et des enquêtes ont été compilés et notés afin d’identifier les plus performantes.

Les flottes qui obtiennent les meilleures notes globales sont reconnues en tant que Best Fleets to Drive For. Les flottes qui reçoivent cette distinction pendant 10 années consécutives (ou 7 années consécutives plus un prix de lauréat général) sont intronisées au Hall of Fame.

«L’année dernière a été exceptionnellement difficile pour l’industrie du camionnage», a déclaré Jane Jazrawy, PDG de CarriersEdge. «Cependant, les meilleures flottes ont continué à trouver de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de travail de leurs chauffeurs et de leurs entrepreneurs indépendants, plaçant une fois de plus la barre plus haut en matière de possibilités. Le Hall of Fame est allé encore plus loin, puisque les 10 membres de l’année dernière se sont requalifiés grâce à une série de programmes novateurs et de mesures de soutien aux conducteurs.»

Outre le Top 20 et le Hall of Fame, cinq Fleets to Watch (mentions honorables) ont également été identifiées. Parmi elles, deux sont canadiennes. Ippolito Transporation de Burlington, Ontario, et Mill Creek Motor Freight d’Ayr, Ontario.

Parmi le Top 20, deux grands gagnants seront dévoilés, dans les catégories grandes et petites flottes, lors de la Best Fleets Education & Awards Conference, les 8 et 9 avril, au Nascar Hall of Fame à Charlotte, en Caroline du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*