Six flottes canadiennes reçoivent un prix d’excellence SmartWay

Nicolas Trépanier

Six flottes canadiennes, dont trois québécoises, ont reçu un prix d’excellence SmartWay décerné par l’Environmental Protection Agency (EPA).

Il s’agit de :

  • Bison Transport
  • C.A.T.
  • JED Express
  • Les services logistiques Trans West
  • Midland Transport
  • VTL Transport

«Avec les prix d’excellence SmartWay de cette année, l’EPA souligne le leadership environnemental exceptionnel de 75 entreprises – parmi plus de 3 700 partenaires SmartWay – dans le secteur du transport de marchandises», a déclaré Anne I. Austin, administratrice adjointe principale de l’Office of Air and Radiation de l’EPA. «Ces entreprises sont de véritables chefs de file, alors qu’elles investissent dans des technologies et des pratiques commerciales innovantes qui contribuent à économiser du carburant, réduire les coûts et protéger l’environnement.»

Depuis 2004, les partenaires SmartWay ont permis d’éviter l’émission de plus de 134 millions de tonnes de pollution atmosphérique, tout en économisant 280 millions de barils de pétrole et 37,5 milliards de dollars en coûts de carburant – ce qui correspond à l’élimination de la consommation annuelle d’énergie de plus de 18 millions de foyers, selon l’EPA. Les partenaires SmartWay contribuent également à protéger l’air en réduisant considérablement la pollution responsable du smog, notamment les particules fines et les oxydes d’azote.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*