SNC-Lavalin supervise la construction d’un nouveau pont à 8 voies en Floride

Nos routiers qui passent par la région de Tampa pourront s’enorgueillir du fait que ce sont des Québécois, une filiale de SNC-Lavalin en l’occurrence, qui ont obtenu le contrat de supervision de la construction du nouveau pont Howard Frankland.

En effet, SNC-Lavalin a annoncé plus tôt aujourd’hui que son entité Atkins a été sélectionnée à titre de consultante principale en vertu d’un contrat d’une valeur de plus de 36 millions $ US en vue de fournir des services de génie et inspection de bâtiments liés au nouveau pont Howard Frankland à Tampa, en Floride.

Il s’agit de l’un des premiers projets qui marquent le lancement du programme historique Tampa Bay Next du Florida Department of Transportation (FDOT), d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, et du plus important contrat de services de génie et inspection de bâtiments obtenu par Atkins en Amérique du Nord.

« Les infrastructures modernes sont essentielles pour rehausser la sécurité et l’efficacité des transports », a déclaré George Nash, président et chef de la direction, Atkins, Amérique du Nord. « Le remplacement d’un pont de 58 ans par un pont modernisé et intermodal contribuera à réduire la congestion et à faciliter les déplacements, de sorte que cette région côtière pourra continuer de se développer. Nous sommes fiers de collaborer avec le FDOT dans le cadre de cet important projet », a ajouté M. Nash.

Le nouveau pont Howard Frankland comportera huit voies et sera érigé sur Tampa Bay, à l’ouest du centre-ville de Tampa. Le coût de la construction du pont est estimé à 814 millions $ US. La nouvelle travée de 6,6 km (4,1 milles) comprendra quatre voies à usage général, quatre voies express (deux dans chaque direction) et une voie lente pour les cyclistes et les piétons. De plus, les deux voies express en direction nord serviront au futur transport ferroviaire.

Avant la construction du pont, Atkins fournira des services de supervision de la construction liés à l’amélioration opérationnelle provisoire le long de l’autoroute 275 depuis le sud de la route d’État 60 jusqu’au sud de Lois Avenue, offrant ainsi des voies autoroutières supplémentaires à partir de l’extrémité nord du pont vers le centre-ville de Tampa.

Les voies supplémentaires et la construction du nouveau pont constitueront les deux premiers projets du programme Tampa Bay Next, l’approche complète de la FDOT en matière de planification et de développement des transports en vue de se doter d’un système régional de transports intégré et intermodal. Les projets comprennent la modernisation des autoroutes, la planification des transports régionaux, des installations destinées aux cyclistes et aux piétons, de même que la mise en œuvre d’innovations visant un réseau de transports intégré et intelligent.

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